Les remerciements

      Cette courte section est destinée à rendre hommage à toutes les personnes qui m'ont aidées, d'une manière ou d'une autre, à réaliser ce site web. Vous trouverez également tous les liens vers les sites internet dont je me suis inspiré.

 

 

      Tout d'abord, merci à Jérôme Vacher pour m'avoir fait découvrir Jeff Buckley (et pour toutes les soirées " Hallelujah "...), et pour m'avoir fourni de la documentation sur lui.

      Merci à Florent Carli pour m'avoir aidé à dompter Dreamweaver, le logiciel avec lequel j'ai réalisé ce site web (il a gaspillé de nombreuses heures de cours d'anglais pour cela !)

      Je remercie ensuite John Hughes qui a accepté d'être mon tuteur PPH, et qui m'a donné toute la liberté que je désirais pour faire mon site. Merci également à Bruno Pellier, qui m'a orienté pour la définition de la problématique et le choix du tuteur.

      Merci à Florent Paul qui m'a fait gagné un temps fou avec son scanner (la photo de la page d'index est copyrightée à Mr Paul...)

      Un grand merci enfin au Pavilion Amusement Park de Myrtle Beach USA, car c'est durant de longues heures de travail que m'est venu l'idée de réaliser ce site sur Jeff Buckley (j'avais beaucoup de temps pour réfléchir !)

      Voici maintenant la liste des sites internets qui m'ont servi de modèles pour la réalisation du site et la rédaction du texte :
- Iperurarium (site italien avec une large documentation)
- In our hearts... forever...
- Mojo Pin - A Tribute Site
- So I'll wait for you ...and I'll burn (page en Flash)
- Une autre page sur Jeff

- Jeff Buckley French Home Page (LA meilleure page sur Jeff Buckley, et en plus en français)

      Vous trouverez beaucoup d'autres sites sur le WebRing de Jeff Buckley. Voici également d'autres sites intéressants :
- Le meilleur de DAXD

      Je tiens enfin à citer toutes les sources et inspirations de mon travail, en plus des sites internet précédents : le magazine Les Inrockuptibles, la cassette vidéo du live de J.B. à Chicago, les albums Grace et Sketches From My Sweetheart The Drunk.

      Un dernier merci pour Jeff Buckley, l'ange obscur qui a laissé une trace lumineuse dans le monde de la musique.

 

 

[ Retour en haut de la page ]